Travailler avec les plus petits…

Depuis quelques années maintenant, nous allons au bois avec les élèves de troisième maternelle (classe de madame Magdeleine). Cela nous permet de connaître de nouveaux copains, d’apprendre plein de choses, mais aussi de grandir en profitant du bon air.
Mais comme cela nous plaît beaucoup, à nous et à nos institutrices, nous avons également réalisé des ateliers en classe. Un groupe de troisième maternelle avec un demi groupe de notre classe (première et deuxième primaire) avec madame Magdeleine, et l’autre groupe avec madame Cathy. 

Par exemple, ces derniers jours, nous avons préparé une poulette (pour Pâques) avec madame Magdeleine, et avec madame Cathy, nous préparons le cadeau pour la fête des mamans ! Nous y mettons tout notre cœur. Et parfois, quand quelque chose devient trop compliqué pour les petits, nous les aidons.

En fait, c’est comme lorsque l’on travaille en classe. Si les élèves de première année ont besoin d’un coup de pouce, on leur explique. Et en même temps, nous, en deuxième année, cela nous fait réfléchir. On doit expliquer avec nos mots et ce n’est pas toujours facile ! Mais on est toujours là pour s’aider, et c’est vraiment chouette !     

Ce qui est bien aussi, c’est que maintenant que nous avons travaillé avec les élèves de madame Magdeleine, ils connaissent notre institutrice et n’ont plus « peur » d’elle, ils savent que tout se passe très bien, même « chez les grands ».

Parfois, il nous arrive même de jouer avec eux pendant les récréations ! Avoir plein de copains, petits ou grands, c’est vraiment merveilleux !

Les élèves de P1 B et P2B de madame Cathy