L'école du Château : une ouverture vers le sport et la culture
Située sur les boulevards de Tournai, notre école se situe dans un cadre verdoyant où il fait bon vivre. L’école fondamentale du Château est une école communale dynamique, elle assure à votre enfant un développement harmonieux, lui permettant de trouver une place active dans notre société. Elle privilégie les contacts avec la famille et le monde extérieur.
L'école est un lieu d'accueil pour offrir les fondements à votre enfant pour une évolution positive en tant que citoyens de demain, réfléchis et acteur de notre société.
Non seulement, nous travaillons sur les fondations de l'être humain qu'il va devenir, mais nous lui offrons aussi la possibilité d'évoluer dans le sport et la culture. En effet, dès la troisième primaire nous retrouvons deux sections : sportive avec 4 heures de sport en plus par semaine et culturelle avec des activités lui permettant d'accentuer les connaissances artistiques, culturelles et numériques.
Etant dans l'ère de l'informatique et du numérique, nous travaillons aussi bien "à l'ancienne" sur les tableaux noirs que sur des Smart TV. En effet, nous désirons offrir la possibilité aux enfants de découvrir le monde numérique en les accompagnants vers une utilisation saine et d'utiliser ces technologies pour rendre plus accessibles nos apprentissages ainsi que de les rendre plus acteurs de leurs savoirs et savoir-faire.
Nous avons l'avantage d'avoir un grand bâtiment ce qui nous permet de travailler par petits groupes. En effet, nous avons 3 cours de récréation (Une pour les maternelles, une pour les P1 et P2 et une troisième pour les P3 à P4). Chaque cycle du primaire travaille dans un "Sas" avec un espace d'échange. Nous avons aussi une grande salle de sport. Tout s'est aménagement permette d'avoir un climat familial et individualisé.
Enfin, nous avons la possibilité d’accueillir les enfants à mobilité réduite, car nous avons une rampe d’accès du côté primaire et maternel ainsi qu’un ascenseur pour accéder aux différentes classes.