Le projet d'établissement

Notre projet d’établissement : 4 grands piliers

1. La nature

Dès la première maternelle, les enfants auront l'occasion de travailler le volet nature à l'aide d'activités pédagogiques précises comme l'école du dehors, des activités avec un apiculteur, des plantations dans le petit jardin... A ce volet, s'attachent les notions environnementales (tri des déchets, respect de la nature, encouragement à des impacts positifs pour la planète...).

2. La circomotricité

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Mômes Circus en vue de développer la psychomotricité fine de nos élèves, de travailler la confiance en soi ainsi que la compréhension du fonctionnement de notre corps par divers ateliers (donnés par des agents experts dans ce domaine).

3. La culture

A partir de la troisième primaire, les parents et enfants doivent faire le choix d'une section (soit culturelle soit sportive). A travers la section culturelle, les enfants pourront s'ouvrir à d'autres pensées, à d'autres connaissances par le biais du théâtre, du cinéma, de l'art plastique, de la robotique, de la réflexion et de l'analyse de nos actes en tant que citoyens de demain (déchets alimentaires par exemple)... Par ces nouvelles connaissances, nous offrons le regard critique et une conception plus large de l'analyse de l'art au sens large.

4. Le sport

Dans cette deuxième section, nous allons retrouver 4 heures de plus par semaine de sport. Les enfants auront donc les 28 périodes de cours traditionnelles additionnées à ces 4 heures de sport par semaine. Les élèves s'initient à deux sports collectifs et deux sports individuels qui peuvent varier en fonction des clubs avec lesquels nous travaillons. Par ces initiations, nous ouvrons un nouveau regard vers des sports, par moment, moins connus ainsi que sur des valeurs importantes dans le sport comme le fair-play, l'acceptation de tous dans le jeu ou à l'extérieur...

 

Projet d'établissement

Taille: 792.01 Ko Extension: pdf